Détails du poste
Description du poste
Rattaché/e au responsable du back office commercial, vous aurez la responsabilité du suivi de la relation client en collaboration avec les chefs de projet et vous contribuerez à maintenir et fidéliser la relation commerciale avec les clients Europe et Grand Export.
A ce titre, vous aurez pour principales missions :
- Veiller au bon déroulement du cycle de vente, de l’enregistrement des commandes au suivi des livraisons en lien avec notre service logistique, à la facturation
- Assurer une surveillance des stocks et anticiper les besoins
- Assurer le suivi commercial (statistiques, état des stocks…) des clients existants suivant les procédures souhaitées
- Assurer le suivi des paiements en liaison avec le service comptabilité
- Assister les chefs de projet dans la préparation des appels d’offres et la rédaction de propositions commerciales
- Participer à la bonne tenue et à la mise à jour de la base de données produit et contribuer à la bonne gestion des données client
- Soutenir l’équipe commerciale dans les tâches administratives (envoi d’échantillons, archivage…)
Rattaché/e au responsable du back office commercial, vous aurez la responsabilité du suivi de la relation client en collaboration avec les chefs de projet et vous contribuerez à maintenir et fidéliser la relation commerciale avec les clients Europe et Grand Export.
A ce titre, vous aurez pour principales missions :
- Veiller au bon déroulement du cycle de vente, de l’enregistrement des commandes au suivi des livraisons en lien avec notre service logistique, à la facturation
- Assurer une surveillance des stocks et anticiper les besoins
- Assurer le suivi commercial (statistiques, état des stocks…) des clients existants suivant les procédures souhaitées
- Assurer le suivi des paiements en liaison avec le service comptabilité
- Assister les chefs de projet dans la préparation des appels d’offres et la rédaction de propositions commerciales
- Participer à la bonne tenue et à la mise à jour de la base de données produit et contribuer à la bonne gestion des données client
- Soutenir l’équipe commerciale dans les tâches administratives (envoi d’échantillons, archivage…)
De formation minimum Bac+2/3, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans en gestion commerciale / administration des ventes.
Vous êtes polyvalent/e, faites preuve d’organisation, de rigueur et cherchez à vous investir pleinement dans une équipe motivée et dynamique. Vous êtes reconnu/e pour vos qualités relationnelles, votre esprit d’équipe et votre sens du service client.
La maitrise des outils informatiques et la connaissance d’un ERP sont indispensables, SAP sera un plus.
La maitrise de l’anglais ou de l’allemand (B1) est nécessaire.
Usine de production de produits cosmétiques aérosols, avec de locaux de 17000 m2 qui regroupent tous les services, 11 lignes de remplissages qui permettent le remplissage d’aérosols en gaz liquéfié ou comprimé, ou valve à poche, de près de 160 millions d’unités par an.
La qualité des infrastructures et une organisation professionnelle et expérimentée, permettent à Elysée d’être un partenaire fiable et compétitif dans le remplissage à façon d’aérosols cosmétiques pour des marchés B to B, à partir de 5000 unités, dans des formats du 40 ml au 750 ml.
Nous sommes classé Seveso III et obtenons régulièrement le renouvellement de la certification ISO 9001 et IFS-HPC.
Nous avons une structure commerciale dynamique, chargée de la vente des produits aérosols qu’elle élabore et fabrique, auprès de tous les clients potentiels, détenteurs de marques ou enseignes de distribution.
Nous avons aussi la mission du développement de tous les autres produits non aérosols du groupe MAXIM, en France et dans les pays du Sud de l’Europe.
Evoluant dans le secteur cosmétique, engagés dans une forte évolution de son organisation et de ses outils bers un environnement connecté et centralisé par SAP